[SPOIL] les questions qui me passent par la tete

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
sff9
Vice Amiral

Re: les questions qui me passent par la tete

Message par sff9 »

kunnykun a écrit :
sff9 a écrit :
Il a quand même presque cent ans le bonhomme et il est toujours frais comme un gardon.
Il a plus précisément 90 ans (SBS volume 51 + 2 ans d'ellipse). Mais bon, dans le monde de One Piece ça ne semble pas un exploit : Kureha avait 139 ans avant l'ellipse, et question fraîcheur, ça allait pas trop mal. (Je ne parle même pas des géants.)
On voit quand même que même les forces de la nature (BB qui est plus jeune que Brook, ça fait bizarre de se dire ça quand même) sont sensibles au cours du temps.
Hé, on ne connaît pas son âge à Newgate. Si ça se trouve il n'est pas beaucoup plus jeune que Brook. Et il était malade. Nan, pour moi, dans le monde de One Piece l'âge de signifie pas grand'chose. Une fois à l'âge adulte, il paraissent jeunes longtemps (Shakky, Brook dans son flashback, les corsaires...).
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

sff9 a écrit :Hé, on ne connaît pas son âge à Newgate. Si ça se trouve il n'est pas beaucoup plus jeune que Brook.
Si si on connait son âge. Il est mort à 72 ans.
Image

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Monkey D a écrit :
sff9 a écrit :Hé, on ne connaît pas son âge à Newgate. Si ça se trouve il n'est pas beaucoup plus jeune que Brook.
Ah ouais, je me suis déféqué. Ouais, ben 72 ans, c'était à peine 16 ans de moins que Brook. Sachant qu'en plus il était malade, je trouve pas qu'il soit un bon exemple de l'influence du temps sur les personnages.

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

sff9 a écrit :
Monkey D a écrit :
Ah ouais, je me suis déféqué. Ouais, ben 72 ans, c'était à peine 16 ans de moins que Brook. Sachant qu'en plus il était malade, je trouve pas qu'il soit un bon exemple de l'influence du temps sur les personnages.
Ouais, enfin rien ne nous dit que ce n'était pas une maladie dûe à l'age. Des vieux jeunes, a part Kurena, Ray et Shakie (pas si vieille que ça non plus), y en a pas tant que ça. Pis, ils sortent de la norme faut dire.

Tu crois que c'est l'âme de Brook qui peut mourir de vieillesse ?
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

kunnykun a écrit : Tu crois que c'est l'âme de Brook qui peut mourir de vieillesse ?
Ouais, en quelque sorte. Pour moi, pour schématiser hein, son corps entier existe encore dans une dimension parallèle. Il n'est physiquement qu'un squelette (donc il est tout léger, etc.) mais il peut «décider» de faire fonctionner son corps comme s'il était là, et donc manger, chier, voir, etc., mais aussi «décider» de n'être qu'un squelette, et donc vivre sans rien manger et sans respirer (je ne sais plus si c'est explicitement dit dans le manga qu'il en est capable). Cependant, tous ces avantages ne le rendent pas immortel, son «corps virtuel» vieillit aussi et finit par mourir.

C'est assez bancal mais je vois les choses ainsi.

Hellboy
Moussaillon

Message par Hellboy »

Bonjour, j'avais une question à propos des primes sur quelques pirates que j'ai vu dans des vidéos ou sur internet...
On voit des primes comme : Barbe blanche : 1,2 milliards de Berry, Shanks à 700 millions, mihawk à 600 millions, roger à 1,5 milliard...
Bref tout cela je ne l'ai pas vu dans le bouquin ou dans l'anime... Est-ce que j'ai loupé ces primes quelque part ou bien est-ce tout simplement des fakes??? Parce que bizarrement les primes de shanks et tout ça sont les mêmes quand on regarde différentes images sur internet...
:daze: :daze: :daze:
Si on pouvait m'éclairer =D
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

C'est garanti 100 % fake.

EDIT sff9: une réponse claire, nette et précise qui ne nécessitait aucun débat. J'ai donc déplacé la conversation dans le topic adapté. http://www.youtube.com/watch?v=E_1x8N7nf2c
Image

HooH
Marin

Message par HooH »

Hellboy a écrit :Bonjour, j'avais une question à propos des primes sur quelques pirates que j'ai vu dans des vidéos ou sur internet...
On voit des primes comme : Barbe blanche : 1,2 milliards de Berry, Shanks à 700 millions, mihawk à 600 millions, roger à 1,5 milliard...
Bref tout cela je ne l'ai pas vu dans le bouquin ou dans l'anime... Est-ce que j'ai loupé ces primes quelque part ou bien est-ce tout simplement des fakes??? Parce que bizarrement les primes de shanks et tout ça sont les mêmes quand on regarde différentes images sur internet...
:daze: :daze: :daze:
Si on pouvait m'éclairer =D
Si c'est pas là c'est que c'est faux : http://onepiece.wikia.com/wiki/Bounties
Alors ya bien des petits malins qui s'amusent à rajouter des primes bidons, mais c'est vite rectifié.

Ch€VaL
Colonel

Message par Ch€VaL »

Pour l'île des hommes poisson je pense qu'elle est effectivement oxygénée sinon on ne l'appellerait pas 'île'. Je suppose qu'étant situé exactement sous Redline, elle doit émerger dans une sorte de gigantesque grotte.

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Je dis sûrement une connerie, mais peut-être que l'île des hommes poissons est la source des bulles formées à la mangrove.Quelqu'un se souviendrait de l'explication donnée sur celles-ci ?
Image

Répondre