[SPOIL] Chapitre #912 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: [SPOIL] Chapitre #912 trashcussion

Messagepar Monkey D » sam. juil. 21, 2018 11:53 pm

Pour le kitetsu, ça aurait pu être un autre sabre, à mon avis c'est pas ça qui manque à Wano des sabres de grande qualité. Et puis juste avant il s'est retrouvé isolé de la moitié de son équipage avec qui il était arrivé. Ca équilibre :p.

D'ailleurs pour en revenir au 2ème kitetsu, en y réfléchissant bien cette fois la malédiction devrait joué un véritable rôle. Je vois mal Oda en faire mention pour rien finalement. Et donc pour une raison x ou y, Luffy et Zorro vont certainement finir capturé par Hawkins.
Image

Auriag
Matelot

Messagepar Auriag » dim. juil. 22, 2018 9:36 am

Kenshins a écrit :non, 8 chapitres pour une réunification ça sous-tend a 8 sous intrigue car tu peux pas les mettre derrière un arbre a attendre. Si on veut pas avoir un arc a rallonge ou des facilités scénaristique abhérrante pour rien alors autant les trouver par paquet de 2-3 que ce soit fais correctement.

Je préfère 8 à 16 chapitres de retrouvailles progressives des mugiwaras tout en découvrant l'île, ses personnages et ses intrigues ; à 8 à 16 chapitres de course effrénée pendant que Luffy affronte seul à seul le gros bestiau local.

Pour les arcs restants à venir, en comptant Wano et Mariejoie comme lancés je vois :

1) Erbaf / voyages de Gulliver
2) Vegapunk / steampunk
3 ) Roger, la volonté du D et le siècle oublié

Pour aboutir sur un gros dawa presque final. La réussite de Luffy, pseudo sacrifice et ellipse avant conclusion du manga... pour 2027 ?
" Tu sais quelle est la différence déterminante qui nous sépare toi et moi ? "
" ... Le nez ? … Ou la mâchoire ? "

Starrk
Moussaillon

Messagepar Starrk » dim. juil. 22, 2018 10:56 pm

Ça me ferait chier que Luffy et Zoro soit incapable de se farcir Hawkins. Déjà, pour moi, rien que Zoro devrait, même si inférieur, largement pouvoir le tenir donc s'ils perdent en 2v1 ça va pas le faire.
Alors, rien ne dit qu'ils vont se battre sérieusement et peut être juste de quoi tromper les 2 gus qui sont avec Hawkins pour pourquoi pas faire une alliance pour se sortir du joug de Kaido mais une défaite ça la foutrait mal.

Je vois déjà les excuses bidon pour encore avoir le droit à une défaite, comme le fait que Zoro soit empoisonné à force de manger les animaux du coin et que Luffy soit affamé + pourquoi pas la malédiction comme dit par Monkey D.

Ils se font à chaque fois avoir par plus faible alors qu'ils se sont entrainés pour pas se faire avoir comme ça, même Zoro après s'être fait prendre par surprise sur Punk Hazard avait poussé un coup de gueule donc si lui et Luffy sont pas capable de mettre des claques humiliantes derrière la tête d'Hawkins si combat il y a, ça va me prendre la tête.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » lun. juil. 23, 2018 8:52 am

Personne ne semble ici penser que Hawkins va les powned. Kaidoh a ses calamités et 3 supernovas. Pour ma part, Hawkins peut se faire one shot, j'en ai rien à foutre. Y'a déjà trop de gros bourrins en face. Et pour le moment luffy a pas la force de frappe suffisante. Seul Zoro, Law et lui ont je pense le lv pour une Calamité. Jinbe aussi ou peu s'en faut. Nekomamushi aussi. Mais ils ne sont pas encore là. Sanji ? A voir. Le reste clairement pas.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Starrk
Moussaillon

Messagepar Starrk » lun. juil. 23, 2018 3:40 pm

Je ne suis pas entrain de parler des gens sur le forum et même n'importe où ailleurs, logiquement, pour tout le monde Luffy devrait à lui seul largement se faire Hawkins et je suis même prêt à mettre ma main à couper qu'un paquet de gens pense que Zoro pourrait aussi le défoncer vu que j'en ai vu dire que Zoro > Luffy...

Je suis juste entrain d'émettre mes doutes sur Oda, il a l'habitude de faire perdre les personnages lors des premières confrontations de début d'arc d'une manière ou d'une autre. Si Luffy était solo vu les techniques bizarre de Hawkins à la limite pourquoi pas vu que la déception c'est pas mal efficace sur Luffy mais là y'a aussi Zoro donc s'ils se battent et qu'ils l'expédie pas sans suer je trouverais ça bof.

Le plus logique serait de faire un combat, que les 2 grouillots se fassent KO et qu'Hawkins fasse une alliance le temps de se libérer de l'emprise de Kaido parce que même si Kidd, Apoo et Hawkins se joignent à eux, je doute qu'ils soient capable de se taper Kaido à l'heure actuel, encore moins l'alliance Big Mom/Kaido vu qu'elle arrive.

On verra bien, si on passe pas sur un autre plan dans 2 semaines.
Image

skwid
Capitaine

Messagepar skwid » lun. juil. 23, 2018 4:13 pm

Après, six supernovas pour se faire un empereur, c'est peut-être pas une si mauvaise occasion... j'aimerais bien dans mon fort intérieur (comme Bege) qu'on finisse par en voir un KO un jour.
Image

Inuyasha
Vice Amiral

Messagepar Inuyasha » lun. juil. 23, 2018 5:12 pm

gégé yokko a écrit : Jinbe aussi ou peu s'en faut. Nekomamushi aussi. Mais ils ne sont pas encore là. Sanji ? A voir. Le reste clairement pas.

Jinbei et law en tant que corsaires ils ont le niveau plus ou moins dˆun lieutenant important d’empereur. Nekomamushi et inuarashi en sulong je pense qu’ils se font aussi un lieutenant calamité ou sweet commanders. Je pense meme qu’a deux en sulong ils pourraient mettre mal laido lui meme ćest pour ca qu’oda les a nerfé.
Zoro c’est zoro, il semble posseder l’armure scenaristique qu’il l’empeche d’etre battu.
Mais au fond je souhaite de mon ceour un combat pour sanji digne de jtabura ou mr2, contre une calamité ou un supernova minimum.
Pas un gignolo de service par pitié seigneur Oda.
Ou un mega ninja ca le ferait, entendez mes prieres seigneur Oda.
Image

Ifout
Marin

Messagepar Ifout » mar. juil. 24, 2018 1:45 pm

On a un cliff sur une confrontation annoncée. Sur le papier, je vois pas comment Luffy et Zoro peuvent perdre ... Même si Hawkins a des attaques bizarres qui peuvent surprendre, faut pas déconner ...

Non moi ce que je vois bien perturber le combat c'est ... Luffy et Zoro justement !
Luffy se met en position de combat comme un samourai (sabre sorti, pk pas). Je ne peux pas imaginer que Zoro ne remarque pas le sabre maudit de son capitaine !
On peut même penser que son Sandai Kitetsu puisse réagir à proximité de son "grand frère" (Aniki, restons dans le thème). On aurait donc une dispute entre les Paillerates où Zoro veut le sabre mais Luffy ne peut pas le lui donner : Il n'est pas à lui et il a promis de le rendre ! Luffy redeviendrait alors le naîf "je m'en foutiste" mais loyal et honnete qu'on connait.
Bref un peu le même schémas qu'à Whiky Peak ! Que de bons souvenirs :) ...

Acillatem
Vice Amiral

Messagepar Acillatem » mar. juil. 24, 2018 3:56 pm

Faut se rappeler du pouvoir d'Hawkins, il fait certainement parti des pirates le plus à même d'encaisser les coups avec ses vies vaudou, le combat risque effectivement de tourner au vinaigre à cause du sabre maudit et de cette endurance imprévisible. Ce qui est bizarre néanmoins c'est la réaction d'Hawkins qui fait le gros PNJ bourrin de base alors qu'il est au courant qu'en face, ce sont deux monstres qu'il est même pas sûr de battre en 1v1. C'est un peu somme si Baggy se pointait devant Crocodile et Moriah et leur dit : "vous ne passerez pas" en mode serein. Le blond à forcément des cartes dans sa manche (haha).

Ma théorie foireuse lié au pouvoir d'Hawkins : à chaque fois que Luffy tape Hawkins, c'est Zoro qui prends les dégâts et inversement, grosse poilade en perspective surtout si Luffy refuse d'abandonner le combat et défonce Zoro lol
C'est peut-être là le point fort du fruit du démon d'Hawkins, il est plus fort en 1v2 !

Kenshins
Moussaillon

Messagepar Kenshins » mar. juil. 24, 2018 5:02 pm

c'est pas bête ça une espèce de chaîne de douleur transmissible et vu la facilité déconcertante qu'a l'equipage a se prendre les premiers coups dans chaque combat ( "je sais pas dessiner ni écrire de la tension dans un combat autrement"). En tout cas validation totale de l'utilisation de son fruit par contre faut pas trop abuser de ce truc la il lui faut une contre mesure facile a déjouer sinon c'est le genre de truc comme le mafuba de dbz trop cheat que par flemme et teubétisme l'auteur ne va pas nerfer ni le refaire rentrer dans l'histoire.
L'homme est une prison ou l'âme reste libre. Victor Hugo

Revenir vers « One piece - Chapitre de la semaine »