C'est la guerre !!!!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
TDS
Pierre Richard

Re: C'est la guerre ?

Message par TDS »

La question de la guerre est posée de façon binaire. Que ferais-tu si la France partait en guerre dans le seul but d'exterminer un peuple juste parce que le gouvernement ne l'aime pas?
Je la dénoncerai, comme quand j'ai dénoncé les guerres en Libye et en Syrie.
Je donne un exemple caricatural, simpliste et irréaliste pour au final te faire comprendre que décider de partir en guerre pour son pays ou le soutenir dans cette démarche est plus complexe que juste notre sentiment d'appartenance à son pays.
Ah mais ça c'est certain, seulement, imaginons que demain, il y a une succession d'incidents diplomatiques avec l'Algérie et qu'une guerre éclate entre nos deux pays,Qui les doubles nationaux vont-ils choisir? C'est une question parfaitement légitime. Et sinon, je susi parfaitement conscient que c'est plus compliqué que ça, mais si on se retrouve à nouveau dans une situation comme face à l'Allemagne en 40, on va faire quoi? Dire "non non, la guerre c'est mal, je ne la soutient pas" et laisser les ennemis nous envahir ou combattre? Parce que cette situation peut tout à fait se présenter à nouveau, et il faut y faire face.

Trouve-t-on que les raisons de notre pays sont bonnes? Qui est l'ennemi et quelles sont ses motivations et les raisons de celles-ci? Les torts sont-ils partagés? Y aurait-il d'autres solutions que la guerre?
On est entièrement d'accord puor dire que c'est du cas par cas; j'étais contre l'invasion de la Libye, je le répète.
Grosso modo, l'impression que peuvent donner un certain nombre de nations européennes, y compris la France:
Elles ne veulent pas que le conflit déborde chez elles ni recevoir d'étrangers, mais veulent quand même vendre des armes finissant dans les mains des responsables de ces guerres et poursuivre leur petit jeu politique à leur avantage avec des dictatures afin d'obtenir les ressources de ces pays.
Je suis en accord à 100% avec ça. Les gouvernements européens sont indignes.
Elles parlent de manque de capacité d'accueil, alors que le Liban en a autant à lui tout seul.
Le Liban est un pays découpé, il n'y a pas d'unité nationale au terme où nousl'entendons, il n'y a qu'un équilibre précaire et un certain respect entre les différentes communautés, mais le Liban n'est pas un exemple à suivre pour moi qui suis assimilationniste et pas multiculturaliste.
Quand aux capacités d'accueil; si on prenait l'argent des plus riches, on les aurait et il n'y aurait plus de pauvres en France mais ce n'est pas la question. Quand on ramène plein de monde en même temps, on ramène aussi un mode de vie, qui est parfois en complète contradiction avec le notre (regarde les viols de masse en Allemagne). Et comme je le disais précédemment, les français n'ont aps envie de négocier leur mode de vie, ils ont le droit, ils sont chez eux. Après, il faut assumer les conséquences de nos actes, on est d'accord mais c'est en reconstruisant sur place avec un grand plan Marshall qu'on fera du bien à ces pays.
Elles parlent de justement ne pas sacrifier notre niveau de vie, quand elles sacrifient celui des autres pour augmenter notre consommation en leur volant légalement des ressources. Elles invoquent des problèmes économiques et sociaux, alors que dans certaines régions voir des gens que l'on connaît mourir fait parti du quotidien, et/ou que des attentats ont lieu presque tous les jours. Et que ces réfugiés fuient ça.
Je suis entièrement d'accord avec ça, j'ai rien à redire là dessus; on se doute qu'ils fuient la guerre, mais c'est pas en les amenant chez nous qu'on va régler quoi que ce soit. Il faut éradiquer Daesh, et tout reconstruire là bas.
Elles font tout pour que les réfugiés ne s'intègrent pas et se plaignent qu'ils ne le fassent pas
Là, on a un désaccord profond. Pour toi, les termes d'intégration, d'assimilation même, ou de vivre ensemble sont des termes banals, pour eux, non. Ils ne se disent pas en venant "tiens, je vais y aller et m'intégrer", ils se disent "'je vais y aller"; et comme le dit si bien De Gaulle, on assimile des personnes, pas des peuples entiers.
et même quand ils le font, ils volent le travail et le logement des locaux.
Sachant qu'ils coûtent moins cher que les locaux, ils pèsent à la baisse sur les salaires mais c'est une réalité; on a le même problème avec les travailleurs détachés; le problème, c'est pas qu'ils soient étrangers mais qu'ils cassent la concurrence.
Elles laissent et enfoncent des gens dans la précarité et s'étonnent quand ça pète.
Mentalité de soumit ça. Ca n'a pas à péter, va a la campagne, il y a un niveau de pauvreté extraordinaire dans la Creuse, il n'y a pourtant pas de bagnoles qui crament.
D'accord ou pas d'accord avec moi, peu importe. Si on a cette opinion, je pense que si on peut être horrifié par la meurtre inexcusable d'innocents, soutenir sa nation sans conditions, ça peut être un peu difficile.
Qui parle de soutenir une Nation sans conditions?
Et être Musulman ou non, ça change rien, même des Français non-Musulmans et descendants de français depuis des générations ont cette opinion.
Ben ouais; je suis pas français depuis des générations mais je pense qu'une guerre déclarée au nom de la France est mauvaise parce qu'on veut imposer un mode de vie à un peuple qui ne nous a rien demandé.

Après, concernant le voile comme mode; j'en doute fortement, je n'ai jamais vu une fille non musulmane porter un voile parce que c'est joli.
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

San999
Okama

Message par San999 »

On fait quoi en attendant que la guerre finisse? Ils vont où en attendant? Même si on arrête de se tourner les pouces, ça va pas se résoudre en deux coups de cuillère à pot. Qu'est-il plus important pour les valeurs françaises? Vivre au milieu d'un environnement qu'ils reconnaissent comme culturellement leur ou les valeurs humanitaires?

Et qu'il y ait peu de gens qui portent le voile comme accessoire de mode n'enlève pas le fait que la question doit être posée? On fait quoi les rares qui le font? Et si ça devient à la mode dans quelques années?
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean »

Purée vous me faites vraiment chier, y en a qui bossent merde !
Bon je vais répondre tout et sur tout, je comprends mieux certaines de tes positions TDS, j'en prends note, j'en tiendrais compte quand je serais président...
Plus sérieusement, y a beaucoup point ou je diverge, je répondrais peut-être ce soir plus en détails plus tard.

Mais juste sur les moyens de la DCRI sache qu'ils fonctionnent par secteur, genre y a une équipe qui s'occupe de toute une zone (en générale 5-6 villes), et ils sont en relation avec les différends responsables des mosquées ou autre association culturelle ou cultuelle.
Après je ne sais pas exactement comment ça marche dans les détails, après je pourrais détailler des choses que j'ai vécu ou vu, sur ça j'en sais assez.
Par exemple bon nombre de jeunes musulmans partent en Egypte ou au Maroc par exemple, pour apprendre la langue Arabe, c'est même devenu un "business" pour ces pays, puisque ces "jeunes" musulmans sont plutôt consommateurs, ils vivent plutôt avec un niveau de vie à l'occidentale si j'ose dire.
Et bien sache qu'ils sont surveillés, la surveillance se fait par le biais de d'autres "étudiants" qui sont là, et qui sont fraichement payés pour leurs renseignements, après évidemment il est beaucoup plus facile d'échapper à une quelconque surveillance comme ça, mais les services de renseignements des dit pays sont également à prendre en compte.

Sinon rapidement concernant le voile porté pour suivre une mode, c'est en vrai le cas, c'est un même un gros reproche fait par les extrémistes à leurs égard, qui estiment que c'est une insulte au voile, donc oui ça existe, mais je serais incapable de te dire combien ça représente en termes de nombre ou de pourcentage.
gégé yokko a écrit :Ce qu'il faut c'est pas se tromper d'ennemi et pas s'en inventer d'inutiles. Mohamed reste mon frère de coeur en ce vaste monde même s'il fait ramadan. Je lui demande juste le respect qu'il m'est dû et que je lui donne en retour. Je lui demande juste d'être au moins aussi fier d'être français que marocain d'origine. De se lever et de se battre à mes côtés pour défendre et nôtre nation et nos enfants.

Tout le reste m'apparait superflu.
Pas mieux.
gégé yokko a écrit : Ah j'ai oublié : Mohamed est mon frère de coeur sauf s'il est fan de Bleach et Naruto, là il abuse et peut crever, pourriture communiste xD
Pas mieux aussi, je prononce la peine capitale.
TDS a écrit : Les juifs, les polonais, les espagnols, les italiens... Soit ils ont fait ça, soit ils se sont cassés.
Euh... pas vraiment non, mais c'est sur que religieusement ils sont beaucoup plus proche.
Mais au niveau des prénoms, et tous le reste non, ils ont gardé en partie leurs culture, après ils sont sur le vieux contient depuis plus longtemps, faut aussi laisser le temps à l’assimilation comme tu dis.
TDS a écrit :Non, c'est à toi que je fais du mal lol.
J'avoue qu'est ce que ça pu me rendre fou cette "War quote"

Du coup je lève le pied, lol, je suis pas fait pour ça.

Mais sérieusement, sans rancune.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Oh c'est meugnon faites vous des papouilles xD
Burn in Hell Disney, just burn :evil

San999
Okama

Message par San999 »

Ah! Et sinon, j'ai pas très très bien compris l'histoire des prénoms.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Prolongation de l'Etat d'urgence à valider ce soir. On est sauvés les amis. Valls et le gouvernement sont contre une politique agressive... tend ta croupe, écarte les fesses ça rentra mieux. En fait non on est pas sauvés xD

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

En même temps ça sert à quoi l'Etat d'urgence ?
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

anakior
Sergent

Message par anakior »

diminuer vos libertés ?

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Bah on va dire que c'est un plan vigipirate + !! Qu'au fond ce n'est pas tout à fait inutile mais qu'isolé en fait si xD

Ca devrait rendre la police plus efficace, avec les dérives possibles que ça peut engendrer. Mais bon arrêter des criminels potentiels ou des vrais c'est bien mais alors avec de vraies lois derrière et pas tout un manège d'ultra méga protection les concernant et de concessions avec eux.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Je ne crois pas que l'état d'urgence ait une quelconque utilité et je ne crois pas qu'il y ait d'ultra méga protections pour les criminels. Je crois que les lois actuelles sont suffisantes, aussi.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Répondre