C'est la guerre !!!!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: C'est la guerre ?

Message par gégé yokko »

Ah mais merde avec vos traités théologiques à la fin. Regardez avant l'humain devant vous !! Vous me gavez sérieux là. Allez faire un cm religieux sur les tombes des victimes qu'on se marre un peu. Allez leur dire que c'est des vilains décérébrés qui ont rien pigé à la parole de Dieu. La religion c'est personnel, au même titre que la levrette et la couleur de vos excréments le matin au réveil. Oui la métaphore est osée et j'assume. Je comprend même pas qu'on nous bassine avec ça. La religion c'est surtout le truc le plus porteur de prosélytisme que je connaisse. Un mec t'en parles t'as juste l'impression qu'il veut te convertir. La mienne c'est les putes à minuit au bois de Boulogne, je vous emmerde avec ça ? Oui je pète une durite mais vous êtes relou avec vos histoires de Dieu que personne n'a jamais vu et pour qui on a plus tué que sauvé des vies et de loin. Et ce toutes religions confondues.
Je respecte pas le musulman ou le juif ou le catho parce qu'il est musulman catho ou juif mais parce que c'est un humain. Il pourrait faire du vaudou ce serait pareil ( encore que faut voir ^^) mais le respect va dans les deux sens. Respectez mon athéisme.
Sur ce forum t'as Waweed et TDS qui s'affrontent, plus ou moins amicalement pour l'instant, parce que tout deux appartiennent à des ethnies et des religions différentes. Le second est contre le port du voile. Ok et celui de la kippa ? Perso je m'en branle, TDS. Met une kippa sur une burqua si tu veux, au mieux je fais un selfie xD Personne n'a a dicté a qui que ce soit le chemin spirituel qu'il emprunte, un chemin personnel qui ne regarde que toi et Dieu. Le mien n'existe pas. J'ai choisi de ne pas avoir de Dieu, et je vis très bien comme ça, merci. Bref. La question qui se pose en France et qu'on devrait tous se poser c'est pas L'Islam est-ce le mal ? C'est comment lutter efficacement contre les dérives de la religion ? En interdisant le voile ? lol
Faudrait aussi que les musulmans s'alarment. Le FN prend position de force tout à coup. Moi je vote pas ( oui je fais pas semblant d'être rebelle ^^) mais en toute honnêteté si je votais me poserais sérieusement la question en dépit que je ne me considère pas comme un raciste encore moins un facho. alors bougez vous. Vous êtes français tout comme moi, revendiquez le haut et fort. Tout ça pour dire que faut pas se tromper de débat. C'est pas la religion qu'il faut placer au centre du débat, mais l'humain en tant que tel.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

anakior
Sergent

Message par anakior »

De quoi Yeah ?? Ca fait quand même je m'en réjouis hautement !! Vous êtes quand même bien barge sur le net, sérieux.
C'est du sarcasme, relax

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Ben c'est le seul truc dit. Sans le ton derrière ça peut tout signifier.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

[quote="San999"]Ah ouais... Donc, maintenant, il suffit qu'un "fou" crie "Allah Akebar" après avoir tué quelqu'un pour être désigné "islamiste". Personne ne s'est demandé ici, si même le boucher de Nice ne serait en fait qu'un mec qui aurait de toute façon tué et que Daesh aurait revendiqué son acte par pur opportunisme?

Non les celulles terroristes ne fonctionnent pas aux revendications bidons. Elles ont besoin de crédibilité. Au jour d'aujourd'hui avec les moyens possibles montrer que c'est pas Daech ne serait pas difficile, ça prendrait peut être un peu de temps mais ça aboutirait et les ferait passer pour des blaireaux, ce que l'Etat ne manquerait pour rien au monde. Ce serait contre productif pour eux. La fouille de l'ordi du mec ( pas retenu son nom, à dire vrai m'en tape) a montré qu'il était vraiment secoué et consulté des sites djihadistes. La piste suit son cours apparemment.

anakior
Sergent

Message par anakior »

tu vois bien le genre de message que j'écris de manière général, tu te doute bien que je vais pas féliciter un massacre ou autre ^^

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Tu sais je retiens pas forcément que tel message est d'un tel, à part ceux de San mais il a un style particulier, à faire détriquer un taureau en rut xD

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

De fait, quand tous ces profils commencent à lire le texte, ils ne sont déjà pas objectifs.
Ouais je ne sais pas si ça veut dire quelque chose. Quand tu tombes en arrêt devant un tableau de Turner, es-tu objectif ? Qu'est-ce que ça voudrait dire ?... etc.

Tu m'étonnes que la conversion marche bien. Les individus-candidats sont généralement déjà en quête en spiritualité, et sont prêts à prendre ce qui passe - un peu comme au supermarché où tu prends ce qu'il y a si t'as pas d'autres choix.
Mouais ou pas.
Le Christianisme est moribond
Juste non.

Résultat, le Coran se permet de corriger les erreurs des précédents textes, et dans un débat entre croyant, le musulman sort souvent vainqueur - bah c'est normal quand on connaît les pièges à éviter.
Euh non ?
Bref oui, au début de chaque conversion, il y a un déjà des a priori positive sur le Coran. Quand tu n'es pas hostile à l'idée qu'un livre puisse être divin, tu es naturellement avenant.
J'ai une "amie" qui s'est convertie au christianisme qui n'était pas du tout favorable à la Bible.
J'aime beaucoup aussi le coup de c'est la dernière religion du coup elle a éliminé les erreurs des autres, juste un truc vous avez déjà entendu parler d’exégèses? de théologie?
:mrgreen
Hier, ça fera plaisir à kdom, je suis allé voir une longue pièce de théâtre, adaptation des frères Karamazov : y a été dit les choses les plus intelligentes sur la religion chrétienne depuis longtemps. Je conseille à tout le monde le passage du grand inquisiteur. C'est incroyable.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

TDS
Pierre Richard

Message par TDS »

etienne46 a écrit :Sur ce forum t'as Waweed et TDS qui s'affrontent, plus ou moins amicalement pour l'instant, parce que tout deux appartiennent à des ethnies et des religions différentes. Le second est contre le port du voile. Ok et celui de la kippa ?
A quel moment mon raisonnement s'est-il basé sur la religion juive? A quel moment sur ce forum ai-je fait du prosélytisme? A quel moment ne me suis-je pas expliqué comme un citoyen attaché aux valeurs nationales? Ce sont des vraies questions parce que tu dis ça comme si le fait que je sois juifs ait une importance dans mon raisonnement (pour info, je suis aussi pour bannir la kippa).
Tu m'étonnes que la conversion marche bien. Les individus-candidats sont généralement déjà en quête en spiritualité, et sont prêts à prendre ce qui passe - un peu comme au supermarché où tu prends ce qu'il y a si t'as pas d'autres choix.
Je suis d'accord avec ça. Et la pression sociale de l'assimilation a l'envers appuie encore un peu la conversion.
TDS a écrit :Tu t'y connais comme un musulman, je m'y connais comme un laïc, nous n'avons pas étudié les mêmes choses.
Non puisque "comme un musulman" ça reste vague, tout comme "comme un laïc", connaitre et pratiquer une religion sont deux choses différentes, sans parler du fait qu'on la connaisse depuis l'intérrieur, c'est un peu ce qui me pose problème dans tes paroles.
Je ne prétends pas connaitre la religion catholique plus qu'un chrétien, ou le judaïsme plus qu'un juif, juste parce que j'ai lu la bible ou la torah.
Enfin passons.
Voir les choses comme un laïc, ça a une signification, j'ai regardé les choses non pas en tant que religieux mais en tant que personne qui voit les effets que ça a sur la France et surtout sur les français qui n'ont rien demandé à personne. Et en tant que laïc, je peux te dire que je connais suffisamment l'islam pour savoir qu'il y a un triple effet:
- Comme tous les chocs des cultures, la culture islamique chasse les indigènes; ils ne veulent pas ce mode de vie et préfèrent s'en aller.
- En plus d'une culture, ce sont des nouvelles valeurs qui sont implantées.
- Dû à la déchristianisation de la France, au matérialisme qui en a découlé et à la recherche (naturelle) de spiritualité de l'Homme (à mon avis), une islamisation est en cours. Sachant que ni les valeurs ni la culture ne sont les mêmes, c'est un remplacement de civilisation, c'est extrêmement inquiétant et il faut vite le freiner.
TDS a écrit : Entre dire "nous, on est français, qu'ils aillent se faire foutre ces connards de fondamentalistes islamiques", et ne rien dire, je pense que la meilleure solution pour l'unité de la nation est la première.
Bah déjà faut quand même faire la distinction entre un fondamentaliste et un terroriste, si le 2nd peut être ramener au 1er, l'inverse n'est pas forcément vraie, une personne peut très bien avoir une pratique très orthodoxe sans pour autant être un fou furieux, l'utilisation des mots est importante.
J'ai utilisé ce mot de la bonne façon. Quelqu'un avec une pratique très orthodoxe est un islamiste en sommeil qui méprise la France et qui appliquera la Sharia avec plaisir quand l'occasion lui en sera donné. Un bon français de confession musulmane (ou juive ou chrétienne...) devrait refuser la loi religieuse, sinon, il n'a rien à faire en France.

Comme je le disais y a qu'avec le mot islamiste que ça une consonance péjorative, pourquoi ne pas dire terroriste musulman...
Et moi je maintiens que tout le monde fait la différence entre un islamiste et un musulman banal et que donc, le mot ne crée aucun amalgame dans la tête des gens, mais si tu veux je dirai TM (terroriste musulman, c'est long).
Mais je maintiens arrête de croire qu'on ne dit rien, et combien même, avec ce genre de remarque faut pas s'étonner que des musulmans se sentent comme des citoyens de 2nd zone.
Ben c'est pas très visible. Et en plus, pourquoi les TM peuvent se cacher dans les cités alors que tout le monde sait qui ils sont? Pourquoi les plus radicaux ne sont pas systématiquement balancés dans les mosquées? Bref, comme je le disais, il y a une différence dans la façon de percevoir l'islam par les croyants et donc dans la façon de le pratiquer, il faut donc trancher soit en interne dans l'islam de France, soit en externe par la loi.
Beaucoup ont l'impression que quoi qu'il arrive on leur reprochera toujours leurs religion, y a qu'a voir le genre de question qu'on peut avoir: "Vous vous sentez d'abord citoyen ou musulman ?", je ne comprends pas vraiment le but de cette question, ça n'a vraiment pas de sens. On a l'impression qu'on doit renier notre religion pour arriver à donner un minimum de satisfaction à certains.
Soit tu fais semblant de ne pas le comprendre soit tu te braques tellement quand on te pose une question légitime d'appartenance que tu refuse de chercher à comprendre. Bref, je vais expliciter: Entre les valeurs archaïques (pour un occidental) dégagées par l'islam et les valeurs françaises, lesquelles choisis tu si tu n'as pas le choix? C'est une question légitime que tu le veuilles ou pas.
TDS a écrit : De ce que j'en ai vu, les juifs se désolidarisent systématiquement de la barbarie, pas de la guerre.
Ouais bah tu vois t'as les même arguments que moi, je peux aussi te dire: "C'est parce que tu ne l'as pas vu que ce n'est pas le cas"
Et c'est normal que je ne te le dise pas, vu que c'est un milieu que tu connais mieux que moi, et que je ne bassine pas les personnes de confessions juives que je connaisse, d'ailleurs en général on évite de parler du conflit israélo-palestinien au passage.
Là tu appliques juste à toi même ce que tu n'appliques pas aux autres.
Contrairement à l'islam où il y a des millions de croyants pratiquants en France, les communautés juives sont toutes petites et l'opinion sur la colonisation est peut être disputée mais pas sur les barbaries (tous ou presque condamnent les barbaries mais excusent en disatn qu'il s'agit de représailles).
TDS a écrit :Et peut être qu'on ne les bassine pas avec ça parce qu'ils ne posent pas autant de problèmes en France que les musulmans. A cause du nombre déjà, et surtout parce qu'il doit y avoir moins de vingt mille juifs en France (je retrouverai la statistique) dont la plupart sont regroupés, donc un "provincial" peut ne jamais avoir vu une kippa et donc un comportement lié au judaïsme d'un juif. Bref, contrairement à l'islam en France, le judaïsme est une religion privée (sauf zone particulière: le marais, créteil, sarcelles, et quelques autres villes peut être), c'est tout ce que les gens demandent.
Bah tu réponds toi-même à la question, c'est le nombre qui pose problème, si y avait que 50 000 musulmans même visibles dans tout le pays cela dérangerait beaucoup moins.
Évidemment!!!! Mais 1) on ramène des immigrés musulmans depuis des décennies pour je ne sais quelle raison et 2) c'est une religion prosélyte qui a pour but de convertir toute la planète. Il faut d'ailleurs mettre un terme à la propagation de l'islam en France à mon avis (par arrêt de l'immigration pour commencer) et par une politique de laïcisme qui pousserait ceux qui ne veulent pas s'adapter à nos valeurs à partir.
Par contre non, y a pas que dans les zones particulières que tu cites, des juifs qui portent des kippas, ou même une tenue traditionnelle juive, y en a un peu partout, j'en croise plein pas loin où j'habite, de même que plein de fois y a eu des manifestations religieuse.
Ca reste restreint, il n'y a pas suffisamment de juifs pour poser problème nationalement. Mais soyons bien d'accord, toute manifestation extérieure de religion ne devrait pas existe à mon avis, sauf à la rigueur les chrétiennes culturellement.
Après je te l'accorde, au niveau de l'éducation, le bruit, etc, y a rien à dire, ça dérange beaucoup moins.
Petite explication sur le pourquoi ça dérange moins : les juifs sont des assimilés de première ordre qui ont cassé la chaine de l'assimilation dans les années 80. Du coup, quand tu vas dans une synagogue, les plus de 50 ans nés en France ont quasi tous des prénoms ultra français (Albert, Sandrine, Brigitte, Léon...) et leurs enfants ont des prénoms juifs. Du coup, les gens qui ont cassé la chaine de l'assimilation ont éduqué leurs gamins comme des français sans pour autant leur inculquer l'amour de la France, du coup, ils font moins de bruit et passent plus partout que les musulmans.
TDS a écrit :L'intérêt c'est l'unité national. Savoir si la personne que j'ai à côté de moi qui est mon collègue, mon pote, ou mon chauffeur de bus se dit qu'après tout, les attentas, c'était un peu mérité a de l'importance. Et je réitère, si les mecs ne portaient pas ostensiblement la barbe hirsute sans moustache, les femmes le voile, et si plus généralement, une grande partie des musulmans arrêtaient de rejeter la culture française, on ne se poserait pas la question.
Bah c'est un peu ce qui pose problème, moi au travail mes collègues se posent des questions sur moi.
Pour la barbe ou le voile, les gens ils ont le droit de pratiquer leurs religions il me semble non ?
En fait, tu ignores totalement la tradition française de l'assimilation. Dans la tête des gens, pour devenir français, il faut le devenir culturellement quelle que soit la couleur de peau ou la religion et le problème d'une partie des musulmans c'est qu'ils s'en fichent de devenir culturellement français. C'est un peu "je respecte la loi, me faites pas chier" sauf qu'être français,c 'est pas simplement respecter la loi.
Tu penses que les cibles sont les musulmans mais tu as tort, je te le dis cent fois. Tu as tort. La cible, ce sont les musulmans (et les autres) qui ne vivent pas à la Français et respecter la loi, ce n'est pas vivre à la française, c'est juste ne rien faire de répréhensible. Si tu portes une barbe hirsute, une djellabah, que ta femme et ta fille sont voilées, faut pas t'étonner qu'on te rejette (de la même façon quand un juif porte un chapeau et une grosse barbe). Les français se foutent de la religion comme de leur dernière chemise, ils veulent que les musulmans s'assimilent.
Alors que là j’ai juste l’impression qu’une catégorie de citoyens dis à d’autre citoyens ce qu’ils doivent dire ou faire, désolé mais pour moi ça ne passe pas.
Une catégorie majoritaire et légitime (par le temps et l'héritage) veut imposer un mode de vie à une catégorie de personnes qui ne sont pas légitimes en France (la naissance ne fait pas la légitimité) et qu'ont leur a imposé sans leur donner leur opinion. Soit la deuxième catégorie accepte de vivre à la Française, soit elle dégage. Une bonne partie vit déjà à la française.
Après je vais te le dire franchement, va falloir trancher sur ça, je préfère qu'on me dise clairement : Les musulmans vous n’êtes pas les bienvenue en France allez ailleurs.
Si c'est ça, bah faites passez les lois qu'il faut, et cessons clairement cette hypocrisie.
Je vais me répéter plein de fois hein mais les gens se foutent de savoir si vous êtes musulmans, ce qui ne passe pas, c'est le comportement global qui va avec; si les juifs étaient majoritaires et se comportaient comme ça, c'est le judaïsme qui ne passerait pas; s'ils s'agissaient de sickhs, pareil... L'islam ou même les musulmans, les gens s'en branlent.
TDS a écrit :Non. C'est indécent, des gens viennent de mourir, et suite à ça, dire que les premières victimes ne snot aps les victimes ou leurs familles mais d'autres gens qui n'ont aps été touchés (non parce que pour toi, dire que les musulmans sont les premières victimes, ça veut peut être dire les touchés des guerres mais pour la plupart des musulmans qui disent ça, ça veut dire qu'ils sont victimes à cause de l'amalgame qui va être fait), c'est indécent. Des familles sont en deuils, ont perdus des amis, des enfants, et un musulman va lui dire "hep hep hep, pas d'amalgames, les premières victimes sont les musulmans", l'indécence est évidente.
C'est sûr que si tu le ramènes comme ça... mais ce n'est généralement pas comme que ça que ça arrive, en générale, c'est parce qu'on va se manger un "C'est encore la faute aux musulmans tout ça", qu'on est "obligé" de répondre ce genre de phrase.
Le but n'est pas de jouer à celui qui morfle le plus.
Les gens font parfaitement la différence entre leurs voisins paisibles qui ne font pas chier le monde et les terroristes. Personne ne dit que c'est la faute des musulmans ou alors je te demanderai de me montrer une réaction représentative.
Et je ne le ramène pas comme ça, c'est comme ça. Dire à la suite d'attentats qui font des morts que les morts ne sont pas les premières victimes,c'est indécent.
TDS a écrit : Comme je le disais, ej ne parle pas en terme de majorité, mais en terme de nombre. Si 15000 musulmans soutiennent activement l'EI en France et 100000 sont heureux de ce qui se passe (chiffre imaginaires, je pense que c'est plus), ça fait 115000 personnes à risque en France, même si ce n'est qu'une minorité non représentative, c'est quand même beaucoup trop.
Même s'il y en a que 10 c'est beaucoup trop, mais c'est pas dont il s'agit.
Bien sûr que si.
TDS a écrit :Quand je dis "condamnent à demi-mot", ça veut dire que comme des milliers (dizaines, centaines, millions?), il y a un discours récurent des musulmans qui est "ils ne devaient pas tuer mais il ne fallait pas se moquer du prophète" comme si les deux étaient liés. Le vrai discours à tenir est "Ils n'auraient pas dû tuer, en France, on se moque de qui on veut" et "Personnellement, je n'aime pas qu'on se moque de ma religion". Tu vois la différence?
Certes, mais les gens ont le droit de pas aimer Charlie Hebdo.
Et puis le fait de dire ce genre de phrases ne fait pas d'eux des terroristes, des cons tout au plus.
Arrête d'éluder la question! La question n'est pas d'aimer ou non charlie hebdo, c'est celle fondamentale de la liberté d'expression. Et quand on a des centaines de milliers ou des millions de personnes refusant la liberté d'expression, c'est qu'on a une contradiction civilisationnelle qui n'est qu'un indice de la guerre civile à venir dans les années ou décennies à venir.
TDS a écrit :Que ce soit des milliers c'est un fait vu que des dizaines de collèges ont tenté d'étouffer les refus de minutes de silence mais que les profs l'ont ébruité. On en est largement à quelques milliers. En plus, ça n'a rien à voir. Après Charlie Hebdo ils ont été très clair, je ne ferai pas de minute de silence parce qu'ils se sont moqués du prophète. Tu peux le nier autant que tu veux, ça c'est un fait, demande aux profs dans des quartiers islamisés si tu ne me crois pas.
ça j'ai pas nier, mais hormis le cas à part de charlie hebdo, cela ne s'est pas reproduit, mais ça reste quand même un chiffre sortis de nul part.
Comme dit plus haut : c'est un refus civilisationnel; si des milliers d'adolescents refusent la liberté d'expression plaçant leur religion au dessus d'un principe fondamental de la Nation, c'est qu'il y a un problème de civilisation.

TDS a écrit : Il faut cibler spécifiquement le fondamentalisme islamiste pour envoyer un message: à la fois aux français musulmans qui ont le cul entre deux chaises et aux terroristes potentiels qu'on ne les laissera pas faire. Il faudra faire ça une fois qu'on aura stabilisé la sécurité en France (fermé les mosquées, expulsé ou enfermé les prêcheurs de haine, contrôlé réellement les frontières...).
Bah encore une fois qu'est ce que t'appelles le fondamentalisme islamiste ? Parce que si tu penses qu'interdire la barbe et le voile va régler le problème.
Pour le reste je suis d'accord, mais je maintiens toujours que c'est déjà prévu par la loi.
[/quote]
Ca règlera le problème parce qu'on verra qui accepte de mettre la loi de la république au dessus de la loi de Dieu, ça fait une grosse différence.
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Contrairement à l'islam où il y a des millions de croyants pratiquants en France
Des dizaines de millions ?
Juste non.

Franchement TDS, tu dis des trucs un peu surprenants : des terroristes cachés dans des cités par les cités ? Des milliers de gens haïssant la France ? Mettre un voile c'est forcément être Français de papier ? Il faudrait proposer un référendum pour arracher le voile des gens ? La prière de rue c'est être anti-français et c'est être un Français de papier ? C'est un problème de circulation, pas besoin d'en faire un fromage. Près d'Orange, il y a des maires qui font bénir les villages par des curés tous les ans... On se détend.
Comme dit plus haut : c'est un refus civilisationnel; si des milliers d'adolescents refusent la liberté d'expression plaçant leur religion au dessus d'un principe fondamental de la Nation, c'est qu'il y a un problème de civilisation.
Tu dramatises quand même pas mal, je trouve.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean »

TDS a écrit : Voir les choses comme un laïc, ça a une signification, j'ai regardé les choses non pas en tant que religieux mais en tant que personne qui voit les effets que ça a sur la France et surtout sur les français qui n'ont rien demandé à personne. Et en tant que laïc, je peux te dire que je connais suffisamment l'islam pour savoir qu'il y a un triple effet:
- Comme tous les chocs des cultures, la culture islamique chasse les indigènes; ils ne veulent pas ce mode de vie et préfèrent s'en aller.
- En plus d'une culture, ce sont des nouvelles valeurs qui sont implantées.
- Dû à la déchristianisation de la France, au matérialisme qui en a découlé et à la recherche (naturelle) de spiritualité de l'Homme (à mon avis), une islamisation est en cours. Sachant que ni les valeurs ni la culture ne sont les mêmes, c'est un remplacement de civilisation, c'est extrêmement inquiétant et il faut vite le freiner.
humm...mouais j'en suis pas convaincu,
TDS a écrit : J'ai utilisé ce mot de la bonne façon. Quelqu'un avec une pratique très orthodoxe est un islamiste en sommeil qui méprise la France et qui appliquera la Sharia avec plaisir quand l'occasion lui en sera donné. Un bon français de confession musulmane (ou juive ou chrétienne...) devrait refuser la loi religieuse, sinon, il n'a rien à faire en France.
C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis, et non tu n'as pas utlisié ce mot de la bonne façon , perso tous ce que je vois c'est une volonté de salir l'islam en parlant d'islamisme.
Appliquer la sharia ? Faut vraiment que t'arrête de raconter des conneries TDS, c'est affligeant, arrête de croire que les gens vont appliquer la Sharia comme ça, d'un coup paf, faudrait que non seulement une telle personne arrive au pouvoir et qu'en plus la majorité du peuple soit avec elle.
La probabilité pour que ça arrive est quand même très très très faible, voir même quasi-nulle.

TDS a écrit : Et moi je maintiens que tout le monde fait la différence entre un islamiste et un musulman banal et que donc, le mot ne crée aucun amalgame dans la tête des gens, mais si tu veux je dirai TM (terroriste musulman, c'est long).
Non puisqu'à la base islamisme ce n'est ça que ça veut dire, je répète j'y vois juste une volonté de salir les musulmans.
On le fait pas pour les autres religions, après on va dire que je chipote mais c'est juste que ça me saoule

TDS a écrit : Ben c'est pas très visible. Et en plus, pourquoi les TM peuvent se cacher dans les cités alors que tout le monde sait qui ils sont? Pourquoi les plus radicaux ne sont pas systématiquement balancés dans les mosquées? Bref, comme je le disais, il y a une différence dans la façon de percevoir l'islam par les croyants et donc dans la façon de le pratiquer, il faut donc trancher soit en interne dans l'islam de France, soit en externe par la loi.
ça t'en sais rien, penser qu'on ne dit rien aux autorités lorsqu'on sait qu'une personne est louche ou qu'elle prône la haine ou autre, mais on va pas balancer quelqu'un juste parce qu'il porte une barbe et une djellaba, d'ailleurs la très grande majorité des terroriste n'ont pas ce profil là.
Tu vis dans un fantasme TDS, tu te bases sur pratiquement rien, tu fais juste de la stigmatisation.
Sache que les responsables des mosquées sont en contact permanent avec les services de renseignements, et j'en sais quelque chose, le plus souvent c'est de simples renseignement "M. X viens depuis environs deux semaines de manières régulières dans votre mosquée que pouvez-vous me dire sur lui ?"
C'est même des personnes de confessions musulmanes qui y travaillent, ils viennent régulièrement écouter les prêches et tout.

Mais croire que dans une cité on sait systématiquement qu'untel prépare un attentat ou autre, c'est juste une connerie, même les dealers de drogues dans les quartiers ne les cautionnent pas, et la majorité n'hésiteraient pas à les balancer s'ils savaient que ça prépare quelque chose.
TDS a écrit : Soit tu fais semblant de ne pas le comprendre soit tu te braques tellement quand on te pose une question légitime d'appartenance que tu refuse de chercher à comprendre. Bref, je vais expliciter: Entre les valeurs archaïques (pour un occidental) dégagées par l'islam et les valeurs françaises, lesquelles choisis tu si tu n'as pas le choix? C'est une question légitime que tu le veuilles ou pas.
Non clairement pas, c'est pas du tout une question légitime, et je t'emmerde, ceux qui me posent ne sont pas plus citoyen que moi, lorsqu'on pose ce genre de question on me met dans une catégorie en dessous, et ça c'est toi qui veut pas le comprendre.
Le fait que je condamne les attenants, la barbarie et tous le reste devrait amplement suffire, j'ai pas à en faire plus.
Et les valeurs de l'islam sont loin d'être archaïques, si tu le penses grand bien tu fasses, c'est ton droit mais la réalité est tout autre, mais j'ai pas envie d'ouvrir ce débat.
TDS a écrit : Contrairement à l'islam où il y a des millions de croyants pratiquants en France, les communautés juives sont toutes petites et l'opinion sur la colonisation est peut être disputée mais pas sur les barbaries (tous ou presque condamnent les barbaries mais excusent en disatn qu'il s'agit de représailles).
Ouais c'est juste un problème de nombre.
Ah et excuse moi j'ignorais que les bombardements au phosphore blanc était un acte de guerre, pas de barbarie, j'oublie aussi que de nombreux juifs ont soutenu de manière claire et évidente Ariel Sharon, j'oubliais aussi que la communauté internationale à présenter ses condoléances lors de sa mort.
Là ou la majeur partie des musulmans condamnent Al Baghdadi, Ben Laden et compagnie.

Donc bon, ton argument me fais faussement sourire.
TDS a écrit : En fait, tu ignores totalement la tradition française de l'assimilation. Dans la tête des gens, pour devenir français, il faut le devenir culturellement quelle que soit la couleur de peau ou la religion et le problème d'une partie des musulmans c'est qu'ils s'en fichent de devenir culturellement français. C'est un peu "je respecte la loi, me faites pas chier" sauf qu'être français,c 'est pas simplement respecter la loi.
Ce n'est pas de l’assimilation, c'est de l'acculturation, et ça c'est une tradition colonialiste à la base, c'est que la France à fait dans ses colonies sans pour autant que les colonisés soient considérés comme des citoyens proprement dit, donc bon cet argument pour moi ne passe pas.
Surtout lorsqu'on est fils d'indigène comme moi, je vois pas pourquoi quand nos parents donnaient leurs vies pour la France tout allait bien, mais que maintenant il faut que je fasse plus que de respecter la loi.
Et puis c'est parce qu'on ne boit pas d’alcool ni qu'on mange du porc qu'on rejette la culture française, faut arrêter un peu avec ça.
Perso j'estime avoir une culture française, certes pas seulement parce qu'en plus d'avoir deux cultures j'ai également vécu un certains nombre d'année en Afrique mais malgré ça, je m'estime comme relativement intégré en France, après j'ai le droit à mes spécificités comme tous le monde, je refuse d'être considéré comme un citoyen de 2nd zone, ou qu'on me dise que je dois en faire beaucoup plus pour que ça ne soit pas le cas, si un jour cela devait arriver, il est fort probable que je quitterais le pas.
TDS a écrit :Tu penses que les cibles sont les musulmans mais tu as tort, je te le dis cent fois. Tu as tort. La cible, ce sont les musulmans (et les autres) qui ne vivent pas à la Français et respecter la loi, ce n'est pas vivre à la française, c'est juste ne rien faire de répréhensible.
J'ai jamais dit que les musulmans étaient les seuls cibles.
TDS a écrit :Si tu portes une barbe hirsute, une djellabah, que ta femme et ta fille sont voilées, faut pas t'étonner qu'on te rejette (de la même façon quand un juif porte un chapeau et une grosse barbe). Les français se foutent de la religion comme de leur dernière chemise, ils veulent que les musulmans s'assimilent.
Mais ça fait partie des libertés individuelle de chacun !
Si je suis pas musulman, j'aurais le droit de porter une barbe comme je le souhaite mais si je le suis non !?

Comme je l'ai dit dans ce cas, faut dire clairement les musulmans vous avez pas vraiment le droit d'être musulman, sauf comme nous on dit, non vous êtes libres évidemment mais on vous impose tout, ah si vous pouviez éviter de vous appeler Mohamed ou Rachid ça serait bien aussi.
TDS a écrit : Une catégorie majoritaire et légitime (par le temps et l'héritage) veut imposer un mode de vie à une catégorie de personnes qui ne sont pas légitimes en France (la naissance ne fait pas la légitimité) et qu'ont leur a imposé sans leur donner leur opinion. Soit la deuxième catégorie accepte de vivre à la Française, soit elle dégage. Une bonne partie vit déjà à la française.
Donc moi je ne suis pas légitime, super ! Sympa !
Faudrait que je dise à mon père dans sa tombe qu'il aurait jamais du combattre pour la France, et à tous les autres d'ailleurs, ni même qu'il travaille comme un forcené pour reconstruire le pays, parce que ça valait vraiment pas le coup !
TDS a écrit : Je vais me répéter plein de fois hein mais les gens se foutent de savoir si vous êtes musulmans, ce qui ne passe pas, c'est le comportement global qui va avec; si les juifs étaient majoritaires et se comportaient comme ça, c'est le judaïsme qui ne passerait pas; s'ils s'agissaient de sickhs, pareil... L'islam ou même les musulmans, les gens s'en branlent.
Le comportement est une chose, mais interdire la barbe ou le voile pour les musulmans en est une autre.
Pour le comportement on essaye tant bien que mal d'éduquer mais ce n'est pas liés à leurs religions.
TDS a écrit : Les gens font parfaitement la différence entre leurs voisins paisibles qui ne font pas chier le monde et les terroristes. Personne ne dit que c'est la faute des musulmans ou alors je te demanderai de me montrer une réaction représentative.
Et je ne le ramène pas comme ça, c'est comme ça. Dire à la suite d'attentats qui font des morts que les morts ne sont pas les premières victimes,c'est indécent.
Clairement pas, ce ne sont pas nos voisins qui s'en prennent à nous de cette manière, ils nous connaissent depuis des années, mais ce sont les gens dans la rue.
Y a qu'a voir les jeunes filles prises à partie à Nice lorsqu'elles sont venu déposer des fleurs, elles ne portaient pas le voile pourtant ? Ah c'est curieux.
Sans parler du fait que pas loin de la moitié des victimes de Nice étaient de confession musulmanes, des voilés, des pas voilés, des enfants, en vrai peu importe qu'ils soient musulmans ou pas.
Mais c'est à souligner lorsque les gens pointent du doigt les musulmans alors qu'eux même payent les pots cassés, mais de tous les cotés.
Mais ça c'est vrai, c'est pas indécent...
TDS a écrit : Arrête d'éluder la question! La question n'est pas d'aimer ou non charlie hebdo, c'est celle fondamentale de la liberté d'expression. Et quand on a des centaines de milliers ou des millions de personnes refusant la liberté d'expression, c'est qu'on a une contradiction civilisationnelle qui n'est qu'un indice de la guerre civile à venir dans les années ou décennies à venir.
Elle est bien sélective ta liberté d'expression, j'ai le droit d'aimer ou non tel ou tel caricature, tel ou tel article, je n'élude en rien la question.
On a le droit de pas apprécier la caricature du Prophète si on en a envie, on a le droit également de dire que c'est de la merde.
Pourquoi d'un côté c'est bien mais de l'autre non ?
Et pour dieudonné du coup ? On lui laisse une liberté totale d'expression ou pas ?
C'est complètement débiles ce que tu dis, les amis que j'ai qui sont catholiques pratiquants n'apprécient pas du tout les caricatures de prêtre en pédophile, ils avaient des mots très durs à leurs encontre, et ils en ont parfaitement le droit.
C'est quand même fou de penser qu'il peut y avoir une guerre civile à cause de ça.
TDS a écrit :Comme dit plus haut : c'est un refus civilisationnel; si des milliers d'adolescents refusent la liberté d'expression plaçant leur religion au dessus d'un principe fondamental de la Nation, c'est qu'il y a un problème de civilisation.
Humm....mouais c'est vraiment tirer des conclusion sortis de nulle-part.
Je suis royaliste, je pense que la république est une connerie, j'ai le droit ou pas ?
Donc bon être contre ou pour la liberté totale d'expression, en partie, ou de manière sélective, c'est un peu la liberté de chacun.
TDS a écrit : Ca règlera le problème parce qu'on verra qui accepte de mettre la loi de la république au dessus de la loi de Dieu, ça fait une grosse différence.
Pareil même argument, on a parfaitement le droit de préférer tel loi à une autre, ou tel système politique à un autre.
Je maintiens ce que je dis on peut pas imposer aux gens une pensée, juste des lois à respecter.

Répondre