Topic de la Politique

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Sir Etienne
Amiral

Re: Topic de la Politique

Message par Sir Etienne » jeu. sept. 29, 2016 8:35 pm

Bah, on verra en 2017. La gauche va sans doute faire un carton électorale, j'en suis sûr.

moreeg
Colonel

Message par moreeg » jeu. sept. 29, 2016 9:30 pm

Sir Etienne a écrit : Cette phrase en dit tellement :rolleyes
Non, c'était juste pour montrer que ce que tu qualifies de soumission ne fait pas sens en fait. Le fait d'être différent, comme de mettre un rouge à lèvre ou un voile, n'implique pas nécessairement une soumission de la femme envers l'homme.
Sir Etienne a écrit : Et j'ai pas l'impression que les français aient jamais été pudique dans ce genre-là,

Tu trompes complètement alors. Quant à la génération de ma grand-mère, c'est plutôt un cas macro que micro. Si demain la mode nous pousse à nous promener avec une plume violette au milieu des fesses, je ne suis pas obligé de calquer le mouvement pour me sentir français. Désolé.
Sir Etienne a écrit :Oui enfin, si pour toi, être pudique, c'est se voiler la tête. Je sais pas ce que tu dois penser d'une fille comme Nami...
Peu importe en fait, c'est un bout de papier. Après c'est sûr que Nami ne représente vraiment pas ma vision de la pudeur.
Sir Etienne a écrit :Tu fais comme tu veux. Mais ne demande pas aux autres d'apprécier ta tenue. C'est tout.
Entre ne pas apprécier une tenue et en faire une guerre idéologique qui prend toute la scène politique il y a de la marge. Il faut vraiment avoir des œillères pour ne pas voir la mascarade. Tu retiens vraiment ce que tu veux toi.
Zhatan a écrit :Disons que je trouve ça un peu bizarre : la référence de la femme doit forcément être son mari. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se faire belle pour soi, par exemple. Et je ne vois pas pourquoi on devrait penser son existence uniquement en fonction de son mari. C'est une chose de vouloir faire plaisir à son mari ou son copain, c'en est une autre de penser toutes ses activités en fonction, il me semble.
Non comme je disais c'était juste pour démontrer l'absurdité de la pensée différence = soumission. Evidemment que non, on ne doit pas penser son existence en fonction de son mari. J'ai volontairement tourné ma phrase comme ça. Une femme, ou un homme, peuvent très bien décider d'être discrets par chasteté par exemple. Evidemment, "se préserver pour son mari" ne veut pas dire grand chose, on se préserve tout court, ou pas, selon la définition que les gens voudront bien donner au terme "se préserver". Par contre je ne suis pas convaincu que les gens se fassent beaux pour eux-même en règle générale.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » jeu. sept. 29, 2016 10:30 pm

Bah, on verra en 2017. La gauche va sans doute faire un carton électorale, j'en suis sûr.
Mais tu te rends compte que c'est du pur sophisme ?
Tain' c'est incroyable...
J'espère au moins que tu trolles, parce que sinon c'est grave quoi...
Je vais quand même expliquer au cas où : j'ai jamais dit que la gauche allait péter les scores, j'ai simplement dit qu'on peut pas s'appuyer sur les sondages pour dire ça (rien que parce que tes sondages ils font de pures spéculations pour le moment vu qu'on sait pas qui sera candidat). Tu peux avoir une conclusion juste avec des prémisses fausses, hein ?
Entre ne pas apprécier une tenue et en faire une guerre idéologique qui prend toute la scène politique il y a de la marge. Il faut vraiment avoir des œillères pour ne pas voir la mascarade. Tu retiens vraiment ce que tu veux toi.
Non mais tu comprends pas, mes voisins ils disent qu'ils aiment pas le rose, donc franchement la manif pour tous, la majorité des Français est contre. Un sondage Ipsos le prouve : 96% des Français n'aiment pas les robes plissées, ça prouve bien que le catholicisme n'est plus à la mode.
Par contre je ne suis pas convaincu que les gens se fassent beaux pour eux-même en règle générale.
Bah je sais pas, il y a un plaisir à être bien habillé je trouve. Cela n'empêche pas qu'il puisse y avoir des questions de présentation de soi, c'est évident. Disons que prétendre qu'on se fait beau pour les autres, ça revient vite à accuser les femmes par exemple quand elles se font siffler dans la rue.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » jeu. sept. 29, 2016 10:43 pm

moreeg a écrit : Quand les belges fuyaient pour leur vie chassés par les français, on pouvait pourtant difficilement trouver plus proche ethniquement, mais l'histoire est un éternel recommencement et les hommes se dresseront toujours les uns contres les autres pour des raisons futiles.
Je reviens dans le temps du forum mais je ne comprends pas à quel événement tu fais allusion ni à quelle époque. Je n'ai pas souvenir de belges chassés par les Français.
Est-ce que tu peux m'éclairer ?
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

baba
Lieutenant

Message par baba » jeu. sept. 29, 2016 10:50 pm

En tout cas on ne constate pas de "chasse" aux musulmans dans nôtre beau pays (malgré le fait que le terrorisme islamique a apporté son lot de décès de concitoyens cette année) ... Donc la comparaison est quand même foireuse :ugeek
Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

moreeg
Colonel

Message par moreeg » ven. sept. 30, 2016 10:20 am

baba a écrit :En tout cas on ne constate pas de "chasse" aux musulmans dans nôtre beau pays (malgré le fait que le terrorisme islamique a apporté son lot de décès de concitoyens cette année) ... Donc la comparaison est quand même foireuse :ugeek
Alors ce n'était pas une comparaison si tu regardes bien mon premier post mais plutôt un exemple reflétant l'histoire d'une manière globale, dont je disais qu'elle est un éternel recommencement. On ne constate pas de "chasse" aux musulmans dans notre pays, oui, pas encore. Ça a toujours commencé par une diabolisation ou une exacerbation des différences, c'est le cas ici avec les médias. Tu verras bien où ça va nous mener. Sans parler des causes multiples de la montée de ce terrorisme, politique internationale (cette fois le terme chasse aux musulmans serait simpliste comme cause mais plus que réaliste comme conséquence), mauvaise gestion sociale, ignorance religieuse des principaux concernés, laxisme religieux de la communauté musulmane et j'en passe.
Avant 39-45 c'était le même schéma avec les juifs, avec le terrorisme en moins. Il suffirait que l'économie sombre (ce qui n'est pas improbable) pour que les instincts les plus primaires des hommes ressortent.
Lnanau a écrit :
moreeg a écrit : Quand les belges fuyaient pour leur vie chassés par les français, on pouvait pourtant difficilement trouver plus proche ethniquement, mais l'histoire est un éternel recommencement et les hommes se dresseront toujours les uns contres les autres pour des raisons futiles.
Je reviens dans le temps du forum mais je ne comprends pas à quel événement tu fais allusion ni à quelle époque. Je n'ai pas souvenir de belges chassés par les Français.
Est-ce que tu peux m'éclairer ?
Oui, début du 20ème siècle les belges immigraient dans le Nord de la France en tant que main d'oeuvre dans les mines de charbons. L'intégration fût difficile. Des violences s’ensuivirent contre la communauté. Mais ce n'était qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.
Non mais tu comprends pas, mes voisins ils disent qu'ils aiment pas le rose, donc franchement la manif pour tous, la majorité des Français est contre. Un sondage Ipsos le prouve : 96% des Français n'aiment pas les robes plissées, ça prouve bien que le catholicisme n'est plus à la mode.
lol
Bah je sais pas, il y a un plaisir à être bien habillé je trouve. Cela n'empêche pas qu'il puisse y avoir des questions de présentation de soi, c'est évident. Disons que prétendre qu'on se fait beau pour les autres, ça revient vite à accuser les femmes par exemple quand elles se font siffler dans la rue.
Il faudrait faire une expérience un homme (ou femme) coquet isolé pendant 1 mois. Est-ce qu'il garderait ses habitudes sans aucun facteur extérieur? A voir. Par contre pour le raccourci qui consisterait à justifier les mauvais comportements, non. Pour ma part je suis plus pour la combinaison pudeur dans l'apparence + sobriété de celui qui voit, plutôt que les 3 autres configurations. Une femme qui se promènerait nue dans la rue, aura manqué de pudeur (à moins que l'on sorte de la civilisation et que ça soit la norme), mais ça ne donne pas de légitimité à celui qui la siffle, qui lui, aura manqué de dignité et de retenue. Un homme digne qui ne la sifflerait pas ne lui rend pas le fait de se mettre nue légitime pour autant. C'est mon point de vue et le point de vue musulman. Certains disent :"l'homme est tout regard et la femme tout apparence". C'est généralisant , mais pas tout à fait faux dans l'attitude qu'on observe en grande proportion un peu partout. Par conséquent, il n'est pas déconnant de penser qu'un manque de pudeur entraîne de mauvaises réactions sans pour autant tomber dans le piège "elle l'a bien cherché". En composant avec la réalité que l'on a, et même si ce n'est pas visible dans le public, on doit bien comprendre que tout le monde n'a pas la même capacité à gérer ses émotions sexuelles. Certains (h & f) sont peut-être seuls, timides, pervers, que sais-je, et il faut bien composer avec cette réalité. Alors ou on se dit que l'on fixe une norme de pudeur, c'est le cas pour les religions monothéistes, et en parallèle on éduque les gens dans la patience, la retenue et le respect, ou on met tout sur la 2ème partie en niant la corrélation entre nudité en public et réactions aléatoires. A noter aussi, et libre à chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut, que ce sont des hommes qui dictent la manière dont les femmes doivent s'habiller (ou ne pas s'habiller), dans les grandes enseignes, dans le mannequinat, sur les affiches publicitaires etc ... donc bonjour l'hypocrisie.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » ven. sept. 30, 2016 6:23 pm

Il faudrait faire une expérience un homme (ou femme) coquet isolé pendant 1 mois. Est-ce qu'il garderait ses habitudes sans aucun facteur extérieur? A voir.
Peut-être pas en effet, mais il peut y avoir à bien s'habiller, surtout que la personne pour laquelle on s'habille bien n'est pas forcément le premier pékin venu, dans la rue.
Certains disent :"l'homme est tout regard et la femme tout apparence". C'est généralisant , mais pas tout à fait faux dans l'attitude qu'on observe en grande proportion un peu partout.
Le problème c'est quand l'observation ou l'observation d'un fait devient une injonction. On sait par exemple que les hommes en général prennent davantage d'espace que les femmes, y compris sonore.
tout le monde n'a pas la même capacité à gérer ses émotions sexuelles
Peut-être, mais je crois pas que quiconque soit obligé de siffler une fille.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman

moreeg
Colonel

Message par moreeg » ven. sept. 30, 2016 7:55 pm

Zhatan a écrit :Peut-être pas en effet, mais il peut y avoir à bien s'habiller, surtout que la personne pour laquelle on s'habille bien n'est pas forcément le premier pékin venu, dans la rue.
Oui bien sûr.
Le problème c'est quand l'observation ou l'observation d'un fait devient une injonction. On sait par exemple que les hommes en général prennent davantage d'espace que les femmes, y compris sonore.
Oui en même temps c'est tout de même de l'observation qui ne date pas d'hier, et une injonction qui ne découle pas de ce simple fait, et qui n'est, en outre, pas à sens unique comme on a tendance à le penser, puisque je parlais d'efforts sur l'aspect externe et interne à double sens.
Peut-être, mais je crois pas que quiconque soit obligé de siffler une fille.
Je ne dis pas le contraire.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » ven. sept. 30, 2016 8:10 pm

Oui en même temps c'est tout de même de l'observation qui ne date pas d'hier, et une injonction qui ne découle pas de ce simple fait, et qui n'est, en outre, pas à sens unique comme on a tendance à le penser, puisque je parlais d'efforts sur l'aspect externe et interne à double sens.
Mouais mais bon, que ça ne date pas d'hier, je ne sais pas ce que ça prouve vraiment.

moreeg
Colonel

Message par moreeg » ven. sept. 30, 2016 8:13 pm

Zhatan a écrit :Mouais mais bon, que ça ne date pas d'hier, je ne sais pas ce que ça prouve vraiment.
Que ce n'est pas vraiment une injonction qui découle de ce simple fait, et que ce simple fait est assez marquant malgré tout.
Ah, puis ça pourrait vouloir dire aussi qu'il faut peut-être pas systématiquement mettre sur le dos de la société patriarcale ou sur celui du social les différences entre les hommes et les femmes.

Enfin je dis ça mais ça dépend de quelle injonction on parle. Si on parle du simple fait qu'il y ait une norme de pudeur et de la retenue chez les 2 sexes, l'observation sert aussi à ça. Si ça veut dire les filles voilez vous les mecs lâchez vous comme on le voit dans certains endroits, alors non. L'inverse est aussi vraie, les filles déshabillez vous les mecs baissez le regard soyez exemplaires. C'est juste cet équilibre dont je parle. Bien que pour être tout à fait honnête, autant je reconnais comme norme de pudeur le voile car cela me concerne et que je pense qu'il y a du bon pour toutes les raisons évoquées à fixer des normes, autant j'ai du mal à être "émoustillé" par une fille qui serait en pantalon et t-shirt et non voilée, il m'en faut bien plus, personnellement. Donc bien sûr, de par mes habitudes et ma culture je ne peux pas trouver impudique une fille comme cela. Par contre quand c'est trop moulant genre legging, trop court ou décolleté, je trouve ça clairement gênant et intime, et là je parle de mon cas personnel.

Répondre