La gova, la caisse, la voiture, le gros fer

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

T'as une voiture?

Non j'en ai pas et je n'en vois pas l'utilité (selon la ville)
6
13%
Non mais j'envisage d'en avoir une
6
13%
Pas d'argent pour ça, moi c'est BM Double Pieds
2
4%
Oui et ça me sert
9
19%
Oui et je regrette, c'est un gouffre financier !
2
4%
Oui et non, j'en emprunte ou en loue une quand j'ai besoin
4
9%
Bah ça serait bien que j'ai le permis déjà !
18
38%

Nombre total de votes : 47

Ch€VaL
Colonel

Message par Ch€VaL »

Non mais en général on se sert pas d'une voiture pour aller en ville mais pour aller voir des gens habitant dans la banlieue ou pour quand on est a la campagne donc bon...

Shanks
Empereur

Message par Shanks »

Pour aller en banlieue (parisienne) il y a encore des transports en commun.
Y'a des jours où faut pas me faire chier ! Et y'a des jours tous les jours !!!

Ch€VaL
Colonel

Message par Ch€VaL »

Oui mais quand on habite dans une ville comme Toulouse et qu'on veut aller voir un pote qui vit dans la banlieue, les transports sont moins développés qu'a Paris. Et en plus vu qu'il y'a de plus en plus de gens qui achètent dans la banlieue et ce dans toutes les villes de France y'a un moment où y'aura plus de transports en commum... :S

Mad_Dog
Capitaine

Message par Mad_Dog »

ThE DoC a écrit :Oui mais quand on habite dans une ville comme Toulouse et qu'on veut aller voir un pote qui vit dans la banlieue, les transports sont moins développés qu'a Paris. Et en plus vu qu'il y'a de plus en plus de gens qui achètent dans la banlieue et ce dans toutes les villes de France y'a un moment où y'aura plus de transports en commum... :S
Ou il y a un moment où les transports en commun vont s'étendre. Une station de métro, ça s'agrandit, des trajets de bus, ça se change. Si toutes les grosses villes se sont dotés (ou se dotent) d'un tramway ou d'un service de métro depuis les 10 dernières années, ça n'est pas un hasard.
Wouf wouf
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/38/24/43/01110.jpg[/img]

Ch€VaL
Colonel

Message par Ch€VaL »

Justement le Métro Toulousain a ouvert une nouvelle ligne mais elle croise l'ancienne, ne va toujours pas en Banlieue. Et même si on peut prendre certains bus pour aller a certains endroits, ça peut prendre 1 heure quand on y va en 1 quart d'heure en voiture.

Mad_Dog
Capitaine

Message par Mad_Dog »

ThE DoC a écrit :Justement le Métro Toulousain a ouvert une nouvelle ligne mais elle croise l'ancienne, ne va toujours pas en Banlieue. Et même si on peut prendre certains bus pour aller a certains endroits, ça peut prendre 1 heure quand on y va en 1 quart d'heure en voiture.
J'ai pas dit qu'elles étaient toutes bien placées non plus.... :lol:
Wouf wouf
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/38/24/43/01110.jpg[/img]

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

Salut, pour les proprio d'une voiture, vous avez combien de dépenses mensuelles par mois en moyenne?

En comptant l'essence, l'entretien, et l'assurance?

Shanks
Empereur

Message par Shanks »

Pour l'entretien tout dépend de comment tu conduis aussi. Si tu conduis comme une brute tu seras amené à changer tes pneus tes plaquettes plus régulièrement.

Par exemple le mois dernier sans compter essence et assurance j'en ai eu pour plus de 450 € pour usure normale (pneus avant, plaquettes, roulements, amortisseurs arrière).
Pour ce qui est de l'assurance vu que tu es jeune conducteur tu vas payer beaucoup plus que moi et tout dépend de ta compagnie d'assurance. Et pour l'essence tout dépend de ta conduite, du kilométrage, de l'état de la voiture, de où tu roules.

Tout ça pour te dire qu'au final c'est super cher et prévois grand minimum 200€ par mois si tu ne conduis pas beaucoup.
Y'a des jours où faut pas me faire chier ! Et y'a des jours tous les jours !!!

Rob Lucci
Marin

Message par Rob Lucci »

moreeg a écrit :Bon apparamment y'a que MrD qui regrette pour l'instant.

Perso j'habite Paris mais je supporte très mal les transports en commun. Enfin surtout le métro le bus ça va, mais je supporte mal les souterrains. Et j'avoue que pareil pour aller chercher les gens ou se rendre à des endroits lorsqu'il commence à faire tard c'est pas super.

Enfin à la rigueur quand je suis seul ça me dérange pas de rentrer très tard en transport, mais quand il s'agit d'une femme, là c'est plus délicat et à ce moment j'aime bien pouvoir aller la chercher si besoin.

C'est en grande partie la raison pour laquelle je veux une voiture, et pour trouver un taf je pense que ça peut aider aussi, surtout quand c'est temps partiel, ce qui est vraiment chiant à trouver je trouve. Sauf Mac Do et compagnie et encore, enfin c'est un autre débat !
En région parisenne l'id&l c'ets un scooter lol , tu vas 2 fois plus vite et ça coute moins cher.
La probabilité que la tartine de beurre tombe du coté beurré est directement proportionnelle au prix du tapis.

Video one piece et naruto à volonté
[url]http://www.idpz.net/onepiece/naruto/video.jpg[/url]

Répondre