Présidentielles et Législatives!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Intentions de vote au Premier tour

François Hollande
22
81%
Nicolas Sarkozy
5
19%

Nombre total de votes : 27

Magic Soup
Empereur

Messagepar Magic Soup » mer. mars 21, 2007 6:45 pm

Petite parenthèse afin de renvoyer au règlement du forum :
http://eastblue.net/forum/viewtopic.php?t=2354

Magic Soup a écrit :
I. Règlement du forum
Afin de préserver le bon fonctionnement du forum et de maintenir une ambiance <b>courtoise</b> au sein de la communauté il y aura quelques règles
que vous devrez absolument respecter :
- Langage : poster sur le forum, c'est avoir la chance de dialoguer et d'échanger des opinions avec de nombreuses personnes,
d'horizons et de sensibilité souvent différents. Aussi, veillez à vous exprimer dans un français le plus correct possible, afin d'être compris par le plus grand nombre et de ne choquer personne : le langage <b>phonétique/SMS</b> et les grossièretés sont à proscrire (je sévirai en conséquence).
<b>Respectez l'avis de vos interlocuteurs</b>, débat ne signifie pas <b>foire d'empoigne</b> : restez courtois en toute occasion.
Rappelons également qu'il est interdit de :
- tenir des propos racistes, homophobes, xénophobes, révisionnistes ou d'inciter à la haine raciale
- de diffamer, d'insulter ou de menacer qui que ce soit

Je sais qu'en politique c'est plutôt difficile de ne pas en arriver là dans le cas où certains points de vue se rapprochent vers les idéologies politiques d'extrême droite. Néanmoins le règlement du forum prévaut. Donc la personne concerné par ce message se reconnaitra et sera prié de modérer lui-même ses propos sinon je risque de ne pas faire preuve de diplomatie.

Ceci dit, la prochaine digression sera le ban définitif. J'espère être assez clair ?

Sur ce, bonne continuation...
On a tort d'essayer d'avoir raison devant des personnes qui ont toutes les raisons de croire qu'elles n'ont pas tort
Image

Shanks
Empereur

Messagepar Shanks » jeu. mars 22, 2007 11:16 am

Et la prochaine fois j'envoie un message à ton fournisseur d'accès pour qu'il résilie ton accès.

Et oui on peut le faire et s'ils sont intelligents ils ne vont pas te garder.
Y'a des jours où faut pas me faire chier ! Et y'a des jours tous les jours !!!

Mad_Dog
Capitaine

Messagepar Mad_Dog » jeu. mars 22, 2007 2:06 pm

Saverne a écrit :
Mad_Dog a écrit :Mais délocaliser, finalement, ça coûte un certain investissement au départ (il faut construire des entreprises ailleurs, détruire celle du pays de départ...) si l'on taxe les entreprises assez fortement pour qu'elles ne fassent pas plus de bénéfices que d'habitude, (ou juste assez pour s'accroitre un peu ou réinvestir des fonds) elles n'ont pas assez d'argent pour délocaliser, elles restent dans le pays, et tout les gentils travailleurs qui se lèvent tôt et travaillent dur sont content de garder leur boulot!! :content:

L'investissement ne se finance pas uniquement par le bénéfice, loin de là. Plutôt que de les empêcher de partir, cela rendrait surtout les entreprises en mauvaise santé, et découragerait encore plus la création d'entreprise ici.

D'un autre côté, je le dit et le répète, mes théories sont utopistes et non vérifiables.

Ceci dit, je me souviens de cet article parlant d'une théorie économique à propos des entreprises qui deviennent trop grosse en dépis de l'entreprise elle-même. Il ne faut pas qu'une entreprise devienne une angoisse pour ceux qui y travaillent ou pour le pays qui l'heberge.
Sachant qu'on commence rarement à créer une énorme entreprise dès le départ et que la plupart des embauches françaises viennent des PME, ne vaudrait mieux-il pas taxer en priorité les grosses et très grosses entreprises. Je ne pense pas que ça découragerait la création d'entreprise.

Ou alors, on crée une bonne fois pour toute tout un tas de machine capable de nous remplacer tout nos boulots, et on arrête tous de bosser pour jouer à la pétanque!!
Wouf wouf
Image

Mad_Dog
Capitaine

Messagepar Mad_Dog » lun. mars 26, 2007 10:54 am

Désolé pour le Double Post :

Voici un message qui passe de blogs en blogs ces derniers temps, et je crois que c'est pas la peine d'ouvrir un topic pour ça, mais bon, ça parle politique, du coup, ça a sa place ici :

Image

Comme vous le savez tous, les contrôles policiers s'intensifient très largement en France depuis quelques temps, afin de traquer sans relâche le moindre résident "sans-papier", parfois vivant et travaillant en France depuis un grand nombre d'années. (Au hasard, l'exemple d'un dénommé Joseph, jeune homme arrêté sur le chemin du garage ou il était en stage, de Souad, étudiante en master 2 de linguistique à l'université de Lyon, d'Abdelkader à la gare, en Bep plomberie. Puis expulsés vers un pays qui n'est plus le leur. Trois noms parmi quelques milliers...)

Cela s'accompagne donc forcément de contrôles au faciès. A savoir que toute personne de type "étrangère" est potentiellement suspecte, et se retrouve ainsi victime de contrôles, fouilles, arrestations, dès qu'elle sort dehors, prend le métro ou va dans un hall de gare. .
Les arrestations vont même jusqu'à se faire au sein des écoles. Ou aux Restos du coeur, le mois dernier.
Il y a quelques jours une directrice d'école a été placée en garde à vue pour s'etre opposée aux forces de l'ordre qui souhaitaient enlever, pour remplir les quotas imposés par notre bientôt plus ministre de l'intérieur et candidat à la présidence, un de ses élèves. Il s'agit ici d'une vidéo rue de Rampal à Paris.

Image

N'hésitez pas à la faire circuler sur vos propres blogs.
http://www.educationsansfrontieres.org/

Cmax
Wouf wouf

Image

Shanks
Empereur

Messagepar Shanks » lun. mars 26, 2007 12:02 pm

Dehors tous les sans papier.

dragonslash
Capitaine

Messagepar dragonslash » lun. mars 26, 2007 12:49 pm

Mad_Dog a écrit :
Il y a quelques jours une directrice d'école a été placée en garde à vue pour s'etre opposée aux forces de l'ordre qui souhaitaient enlever, pour remplir les quotas imposés par notre bientôt plus ministre de l'intérieur et candidat à la présidence, un de ses élèves. Il s'agit ici d'une vidéo rue de Rampal à Paris.

A partir du moment où cette information est semble-t-il fausse (puisque pour l'instant il y a pleins de versions mais dans la plupart c'est quand même le grand-père de l'élève et non l'élève, mais c'est quand même fort que personne n'arrive à se mettre d'accord sur ce qu'il s'est passé), et le message à fond politisé ça perd de sa valeur. Des interpellations de personnes en situation irrégulière ça ne vient pas d'être inventé mais comme par hasard on en parle que maintenant comme si il y avait une grande augmentation. C'est comme le sida pour sidaction... Et les contrôles d'identité ça arrive à tout le monde, je me suis déjà fait fouillé et contrôlé 3 fois dans ma vie, et pourtant deux fois je portais une veste et je suis plutôt du type blanc typiquement français comme on dit :p

Bref ceci dit je trouve normal que l'on interpèle les gens en situation irrégulière, après il faut voir ce qu'il se passe après. Si c'est pour les renvoyer dans leur pays d'origine sans se poser de question c'est débile, si c'est pour les forcer à étudier leur cas et éventuellement à régulariser sa situation si c'est possible alors je pense qu'il n'y a rien à redire. Et d'ailleurs dans les trois exemples du début on remarque deux étudiants en formation, tout étudiant supérieur étranger peut avoir un visa à partir du moment où il justifie qu'il est en formation, donc ces gens là ne devraient pas être en situation irrégulière, bonjour la désinformation larmoyante.
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme tatataaa p-)

Mad_Dog
Capitaine

Messagepar Mad_Dog » lun. mars 26, 2007 1:07 pm

Je suis d'accord avec toi sur un point, on en parle beaucoup maintenant alors que ça fait mois que ça dure. Ceci dit, ça fait des mois que je dis que ces expulsions sont inhumaines, et plus ça va, plus j'ai vent d'expulsions complètement mal foutues (étudiants quasiment en règle, personnes installés depuis plus de dix ans, patrons d'entreprises, etc....) ce qui me fait penser que c'est sûrement dû au quota : Les personnes qu'on avait "épargné" les premiers mois, se retrouvent inquiétés, vu qu'il faut faire "du chiffre" et au lieu de virer les gens qui viennent d'arriver (qui sont très peu décelable) on préfère virer les gens qui étaient là depuis longtemps (facilement trouvable vu que tout le quartier les connait depuis des années.)

Et tiens, alors que je subhodorrais des ordres d'expulsions baclés, voici que je viens de trouver cette anecdote concernant Waël Noureddine, cinéaste libanais, en exil en france et auteur de deux documentaires.
"En réponse à sa demande de renouvellement de son titre de séjour, Waël Noureddine reçoit une convocation à la préfecteure pour le 14 mars. Bien qu'il produise les documents requis, on lui remet une notification l'enjoignant de quitter le territoire français dans un délai d'un mois. "Le rejet de ma demande date du 14 mars lui aussi. C'est-à-dire qu'il était déjà rédigé avant que je n'arrive à la préfecture. Ils ne m'ont pas convoqués pour étudier mon dossier, mais pour m'ordonner de quitter le territoire." "

Merci qui???
Wouf wouf

Image

Shanks
Empereur

Messagepar Shanks » lun. mars 26, 2007 1:20 pm

Je ne suis pas pour l'expulsion de tous les sans papier.

Mais faut arrêter de prendre la France pour un camp de vacances où il fait bon faire ce que l'on veut.

Mad_Dog
Capitaine

Messagepar Mad_Dog » lun. mars 26, 2007 2:08 pm

Shanks a écrit :Je ne suis pas pour l'expulsion de tous les sans papier.

Mais faut arrêter de prendre la France pour un camp de vacances où il fait bon faire ce que l'on veut.

Enfin bon, c'est un fait, il y aura toujours des gens qui passeront dans les mailles du filet et d'autres qui seront rattrapés par la bureaucratie alors qu'ils méritaient qu'on les aides.

.... mais bon, justement, s'il y a des types qui se font expulser alors qu'ils ne le méritaient pas et d'autres qui font n'importe quoi sans impunité, c'est qu'il y a quelquechose qui cloche. Non?
Wouf wouf

Image

Izouvou
Empereur

Messagepar Izouvou » lun. mars 26, 2007 7:09 pm

dragonslash a écrit : Et les contrôles d'identité ça arrive à tout le monde, je me suis déjà fait fouillé et contrôlé 3 fois dans ma vie, et pourtant deux fois je portais une veste et je suis plutôt du type blanc typiquement français comme on dit :p

Pour ma part je me suis jamais fait controler de ma vie par contre quasi tous les jours je vois des controles, mais uniquement sur des personnes "de couleur". Mais ce n'est pas nouveau en effet ...
Par contre la mère d'une amie, quand elle a été faire les démarches pour obtenir son passeport, a eu droit à tout un interrogatoire parce que son nom de jeune fille est polonais. "vous êtes vraiment française ?" lui ont ils demandé, suspicieux. Et ça, ça lui était jamais arrivé avant.

Revenir vers « Autres »