Présidentielles et Législatives!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Intentions de vote au Premier tour

François Hollande
22
81%
Nicolas Sarkozy
5
19%

Nombre total de votes : 27

doflamingo
Capitaine Corsaire
Localisation : Si la fonction "Rechercher" ne fonctionne pas alors: Aide toi et Google t'aidera ^^

Présidentielles et Législatives!

Messagepar doflamingo » ven. déc. 22, 2006 5:01 pm

C'est le retour du mouvement citoyen sur le forum ^^

Comme indiqué dans le titre, ce sujet est là pour que nous traitions des élections prochaines, très prochaines.

Alors commençons par indiquer temporellement ces élections:

# Dimanche 22 avril 2007: Premier tour de la présidentielle.
# Dimanche 6 mai 2007: Second tour de la présidentielle.
# Jeudi 17 mai 2007: Début du mandat du nouveau président de la République.
# Dimanches 10 et 17 juin 2007: Elections législatives

Source

Très, très important, la date limite des inscriptions sur les listes electorales est vendredi 29 décembre 2006 techniquement.

Ahem, Ahem, français françaises, je suis le citoyens doflamingo et... et... quelle entrée pourrie :urg:

Aujourd'hui, je suis un peu beaucoup hésitant à choisir le candidat pour lequel je vais voter, aucun ne représente concrètement ma pensée, mes visées pour le pays, car entre un Sarkozy, l'homme des caméras, qui ne choisit de traiter que des dossiers qui payent ( Qui a dit enfonceurs de portes ouvertes? ^^) un Royal qui ne sait pas de quoi elle parle et sa pseudo Démocratie participative, au moins daigne t-elle se baisser pour tendre l'oreille à la "France d'en bas" ^^, des communistes complétement dépassés par la réalité de notre pays et la réalité du monde économique, une extrême droite qui progresse de plus en plus dans les sondages et j'en passe ( les centristes)...

Bref, pas besoin de beaucoup argumenter, les français ont de moins en moins confiance en les politiciens et plus généralement en la politique, le taux d'abstention ( de 1974 à 2002 on est passé de 15.8 à 28.4 % )

Je suis tenté par le vote contestataire pour le premier tour, mais pas l'irresponsable, de mon point de vue, je veux dire pas un vote qui mettrait en danger la démocratie (J. M. Le Pen), le fameux vote coup de gueule, le vote buzz mais sans l'arrière goùt désagréable: Nicolas Hulot.

Par contre j'attends un peu, il est sollicité de toute part, Royal, Sarkozy et même Chirac sont à ses pieds, le Nicolas va drainer du peuple, c'est sûr un peu comme coluche en 1981, comme dit précédemment j'attends de voir à qui il va prêter allégeance...

Bon j'arrête mon mode moroso-morne, il faut garder espoir et croire aux belles promesses qu'on nous fait ^^

A vous la parole Citoyens et citoyennes et surtout votez ^^
Dernière édition par doflamingo le sam. avr. 28, 2007 5:00 pm, édité 3 fois.
"La mer n'appartient à aucun Prince plus avant que la balle de canon peut aller" Charles Fleury, Remonstrances...

Dark-schneider
Forum Moderator Crew

Messagepar Dark-schneider » ven. déc. 22, 2006 5:07 pm

il a pas annoncé qu'il etait pas du tout candidat le hulot ? parce que la ca foutrait ton argumentaire un peu a plat ^^

doflamingo
Capitaine Corsaire
Localisation : Si la fonction "Rechercher" ne fonctionne pas alors: Aide toi et Google t'aidera ^^

Messagepar doflamingo » ven. déc. 22, 2006 5:11 pm

Dark-schneider a écrit :il a pas annoncé qu'il etait pas du tout candidat le hulot ? parce que la ca foutrait ton argumentaire un peu a plat ^^

J'ai été un peu trop affirmatif c'est vrai ^^

Selon mes informations qui datent de la semaine dernière, ce dernier laisse encore planer le doute quant à sa candidature.
Je pense et j'aimerais bien qu'il se présente.

Mea culpa
"La mer n'appartient à aucun Prince plus avant que la balle de canon peut aller" Charles Fleury, Remonstrances...

Third_Eye
Capitaine Corsaire

Messagepar Third_Eye » ven. déc. 22, 2006 5:49 pm

Je sais pas pourquoi mais je sens que ce topic va couiller....
La dernière fois que j'ai vu un topic politique dans un forum, les gamins (qui ne votent pas) se sont empressés de le pourir...je crains pour celui-ci vu le jeune âge moyen du forum.
Image

doflamingo
Capitaine Corsaire

Messagepar doflamingo » ven. déc. 22, 2006 5:54 pm

Third_Eye a écrit :Je sais pas pourquoi mais je sens que ce topic va couiller....
La dernière fois que j'ai vu un topic politique dans un forum, les gamins (qui ne votent pas) se sont empressés de le pourir...je crains pour celui-ci vu le jeune âge moyen du forum.

Oui c'est probable, mais donnons lui une petite. Pour se faire, on va donc faire un petit rappel:

I. Règlement du forum

Rappelons également qu'il est interdit de :
- tenir des propos racistes, homophobes, xénophobes, révisionnistes ou d'inciter à la haine raciale
- de diffamer, d'insulter ou de menacer qui que ce soit

Et puis il y aussi des "gamins" qui votent ^^

Portgas D Bob
EastBlue Crew

Messagepar Portgas D Bob » ven. déc. 22, 2006 6:43 pm

Arf... étant né un 2 juin, je ne pourrais pas voter pour les présidentielles -_- (je n'aurais pas encore 18 ans ><) Peut-être qu'aux législatives, ce sera possible.
Et des adultes comme des ados peuvent pourrir des topic sur la politique ^^
Image

Dark-schneider
Forum Moderator Crew

Messagepar Dark-schneider » ven. déc. 22, 2006 9:51 pm

ouais suffit que quelqu'un parle de... hmm non c'est trop tot ca viendra bien tout seul plus tard

Phylactere
Commandant

Messagepar Phylactere » ven. déc. 22, 2006 10:41 pm

Dofla il creait un topic special pour faire ses HS, quel coquin ce dofla, quel coquin.

ace
Forum Moderator Crew

Messagepar ace » ven. déc. 22, 2006 11:26 pm

Déjà, pour Nicolas HULOT, pour ma part, je suis sur à 80 % qu'il ne se présentera pas.
il est peut-être populaire, mais une campagne électorale, ce n'est pas gratuit, et il faut du monde autour.
Et l'on ne peut raisonnablement par articuler sa campagne autour d'un seul sujet, même si celui-ci devrait être la priorité numéro 1 (là, il a raison).
Après, je ne vais pas trop divulguer mes choix, (après tout le vote doit rester secret).
Par contre, je suis agréablement surpris que quelqu'un ait lancé ce sujet.
Si l'on continue sur un vrai débat, je suis preneur.
"On peut rester féminine et poutrer du zombie à God of WAR"

Image

usopp captain
Matelot

Messagepar usopp captain » sam. déc. 23, 2006 1:40 pm

Moi je vais pas donner mes intentions de vote mais je veux juste pousser un coup de gueule contre Sarkozy et Royal qui trustent les unes des journaux mais qui semblent plus se preoccuper de l'autre plutot que de se soucier des vrais problemes des francais et j'espere que cela ne profitera pas à vous savez qui...
Sinon ça va faire tout bizarre de plus voir Chirac parce que qu'on le veuille ou non on est la génération Chirac!

Revenir vers « Autres »