100% FOOT

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Lnanau
Vice Amiral

Re: 100% FOOT

Message par Lnanau »

Sans être chauvin le math de la Belgique contre la Hongrie était excellent avec un Eden Hazard au dessus du lot.

Par contre j'aimerais dans ce tournoi que les commentateurs suceurs de Ronaldo arrêtent ... ce mec fout quasi rien et même quand il en touche pas une "il sort le match de sa vie". Je regarde que depuis peu régulièrement les grandes rencontres de foot et sur une dizaine de match avec lui je ne comprends toujours pas pourquoi il est considéré comme étant le meilleur du monde : il cadre rarement ses coups francs et marque souvent quand on lui offre des opportunités quasi inratables.

Pas vu la France et l'Allemagne, le samedi m'a bien refroidi :p
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean »

Eden Hazar était excellent ce soir c'est vrai, la Belgique à clairement montré qu'il fallait la compter parmi les favoris.

Bah Cristiano avec le Portugal c'est pas vraiment ça, son équipe est vraiment pas terrible et il a besoin de très bon coéquipiers pour briller, après perso de manière global, je me trouve bon (pas dans cet Euro par contre) mais je le trouve pas présent lors de grande rencontre, c'est ce qui fait que je considère toujours un Zidane ou un Ronaldo R9 par exemple, comme étant bien meilleurs que lui.

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

On va rigoler demain avec les journaux et les jeux de mots sur le Brexit...

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau »

Qu'est-ce que je rigole déjà sur facebook ...
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau »

Bon c'est fini et globalement c'était mauvais.
Il faudrait qu'ils trouvent quelque chose pour contrer les anti jeux constants (tirage de maillot dans l'élan, bousculade pour empêcher une contre attaque, ...) afin que le foot (re)devienne un spectacle et non deux forteresses attendant les tirs au but.

Ou alors on fait un championnat de tirs au but tout court, en une demi journée c'est emballé.
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Le carton blanc. Actuellement les arbitres ne peuvent pas vraiment sanctionner : le jaune ça marche pour le match d'après (voire pas du tout pour hier par exemple), le rouge c'est trop fort. Du coup personne met de rouge et le jaune est difficile à sortir. Le blanc c'est pas mal : pour les simulations, les triches... etc.

Bon je regarde presque jamais le foot. Mais j'ai trouvé l'EDF attachante et jouant sur ses qualités, c'était chouette.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

Les portugais ont fait de l'anti-jeu, mais bon, ils ont gagné quand même. C'est chiant mais c'est comme ça.

Hollande pleure.

TDS
Pierre Richard

Message par TDS »

Je ne m'y connais pas en foot (c'est un euphémisme) mais le match d'hier m'a fait prendre conscience de la nécessité de simuler au foot. Parce que pendant une action, Griezmann a été bousculé dans la surface et s'il était tombé, un penalty aurait été sifflé. Donc soit on autorise le jeu un peu brusque et on punit les simulation par des cartons. Soit on siffle des pénaltys dès qu'un peu de jeu brusque a été sifflé. Pour les simulations, je suis pour le jaune systématique ou le rouge selon le moment du match, ça leur apprendra. Ou alors, on révolutionne le foot en en faisant un jeu un peu brutal avec casque et protections, ce serait fun à mater. Autre chose, il serait fun d'autoriser des remplacements à volonté durant les matchs, ça permettrait plein de choses.

Bref, sinon, bravo au français pour l'euro qui vient de s'écouler et félicitations au Portugal. Moi tant qu'on perd pas contre ces arrogants allemands, tout va bien, j'espère d'ailleurs une finale de coupe du monde france allemagne où on pourra les poutrer ces connards.
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Les portugais ont pas vraiment fait d'anti-jeu, franchement. C'est pas une équipe excellente, donc elle peut pas se permettre de prendre des risques, mais elle a fait le taf.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau »

TDS a écrit :Autre chose, il serait fun d'autoriser des remplacements à volonté durant les matchs, ça permettrait plein de choses.
Sauf que quand tu vois qu'ils mettent 2 minutes pour faire les maximum 100 mètres pour sortir du terrain ...
Il ne faut pas non plus que ça devienne comme le football américain, super hachuré et 10 secondes d'action pour 3 minutes de pub. Le football doit garder sa fluidité et sa simplicité car c'est sa force face à d'autres sports.

Néanmoins le carton blanc serait déjà une bonne étape en obligeant le joueur à sortir rapidement.
De plus couper le chrono à chaque arrêt de jeu aiderait à diminuer les traînards et les simulateurs.
Image

Répondre